Mais qu’appelle-t-on le « Slow Tourisme » ?
Le slow tourisme, c’est l’art de voyager tout en prenant son temps, de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine. C’est privilégier les rencontres, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants.
Il y a quelques temps, nous avons reçu au Moulin du Boisset un jeune entrepreneur qui avait crée une StartUp basée sur l’offre en ligne de séjours « Slow Tourisme »
La démarche de celui-ci consistait, en 4 jours de prospection dans notre région, de découvrir les sites et acteurs touristiques présents afin de batir une offre sur la Dordogne.
A l’écouter, ce qu’il essayait de proposer, n’était ni plus ni moins qu’un échantillon très réduit de ce que nous faisons depuis notre ouverture en 2016, avec nos nombreuses années d’expérience et de présence sur le territoire en moins.
C’est pourquoi, nous savons certainement, mieux que quiconque, vous parler « Slow Tourisme », loin du tourisme de masse.
Nous sommes à même de vous proposer des itinéraires basés sur la découverte patrimoniale et culturelle de notre région. Nous saurons vous indiquer les plus belles randonnées, nos petits coins secrets, nos plus beaux panorama. Nous vous indiquerons les acteurs locaux, producteurs, fermiers, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur savoir-faire. Nous vous recommanderons les plus belles tables qui enchanteront vos papilles et vous délecteront avec la mise en valeur de notre gastronomie.
Mais tout cela en privilégiant le temps. Rien ne sert de courir car comme on dit ici : « Il faut prendre le temps de prendre le temps » !
Tous droits réservés
Tous droits réservés