Que faire dans la région ?

Plus d’info.

 Activités

Outre son patrimoine bâti, la Vallée de la Dordogne possède des paysages remarquables dans un cadre idyllique propice à de nombreuses activités de pleine nature : canoë, randonnée, baignade en rivière, spéléologie, …

Randonnées :
De nombreux parcours de randonnée partent du moulin mais également des villages à proximité. Nous sommes à votre disposition pour vous donner des indications sur les différents trajets, leurs tracés, leurs difficultés ainsi que nos coups de cœur. 


Canoë / Kayak : 
Plusieurs bases de loisirs se trouvent à moins de 10 minutes du Moulin du Boisset et vous proposent différentes parcours de descentes de la Dordogne.

Nous vous conseillons SAFARAID Dordogne. C’est une équipe professionnelle et dynamique 
Plus d’info.

Logo Safaraid


Golf :
Golf de Montal à 25 mn du Moulin du Boisset  Plus d’info.
Golf de Souillac à 25 mn du Moulin du Boisset  Plus d’info.

Montgolfière :
Une manière unique de découvrir Rocamadour ! Décollage du fond du canyon, face au site. Vol au-dessus des maisons accrochées à la falaise et des landes calcaires. Une expérience inoubliable !  Plus d’info. 

ULM :
Découvrir, du ciel, la vallée de la Dordogne et survoler Rocamadour: un vrai spectacle pour les yeux.

Spéléologie, escalade :
Le Causse de Gramat est un paradis pour les aventures sous terre avec ses nombreuses grottes, ses gouffres, ses rivières souterraines et ses résurgences. L’escalade se pratique sur de plus en plus de falaises.

Equitation :
A proximité du Moulin, plusieurs centres équestres vous proposent leurs activités.

Pêche :
La Dordogne regorge de petits coins où vous pourrez pratiquer votre sport favori.

Vous pouvez aussi découvrir toute la beauté de la région, à pied ou en VTT, le long de ses chemins de randonnée comme celui de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses routes pittoresques ou ses cours d’eau.

Visiter le Lot c’est aussi découvrir son terroir et sa gastronomie.
Vous pourrez visiter des fermes où vous assisterez à l’élevage et aux gavages des oies et canards, vous pourrez participer à l’élaboration du foie gras, vous découvrirez la fabrication du célèbre cabécou, de l’huile de noix, et de nombreuses spécialités de la région.
Un vrai régal pour les papilles...

Visiter le Lot c’est aussi participer aux nombreuses fêtes de village,  découvrir les produits du terroir durant les marchés gourmands, ou danser au rythme des orchestres ou des bandas...

Des vacances inoubliables...